Référencement

5 erreurs à ne pas commettre et ne passer pour un débutant

Régulièrement, je constate des petites erreurs, assez récurrentes, c’est donc le moment de faire un petit point avec vous sur les erreurs à ne pas commettre quand on veut un site fais comme une pro
Qu’est-ce qui fait que je vois tout de suite que votre site est “fait-maison” ?

➡️  1. Le menu : ergonomiquement parlant, le maximum d’onglet doit être de 6. Si vous en avez plus, c’est qu’il y en a certains qui ne sont pas importants et qui devraient être relégués en pied de page ou regroupés dans un seul.
Et je ne citerai personne… mais… on ne met JAMAIS sa page contact en plein milieu dans le menu… l’utilisateur s’attend toujours à l’avoir en bout de menu à droite, donc pensez à eux.

➡️  2. Tout miser sur le visuel de la page d’accueil : faites un test de référencement, vous verrez que sans un paragraphe sur la page d’accueil, vous n’avez aucune chance qu’elle arrive en premier sur Google. Travaillez donc votre présentation dès l’arrivée sur le site.

➡️  3. Dupliquer les pages de son site sans modifier l’url : j’ai vu plusieurs fois des créatrices dupliquer une page ou un produit et obtenir en lien : “doudou1” “doudou2” alors que les produits dupliqués sont des anneaux de dentition par exemple… faites attention à vos permaliens.

➡️  4. Oublier les RGDP : trop souvent encore, il manque les mentions légales, politiques de confidentialité et CVG. Attention, c’est obligatoire depuis 2018 et sanctionnable d’une lourde amende !

➡️  5. Laisser la mention “Thème Bidulle propulsé par Wordpress” : Si votre thème est un premium, que vous l’avez acheté, cette mention est accessible et je vous conseille de la supprimer pour y indiquer plutôt par exemple ©2020 nomentreprise

Avec ces 5 points votre site aura déjà meilleure allure, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !

Vous souhaitez y voir clair et savoir ce qui va et ne va pas sur votre site, je vous apporte mon expertise et vous aide à cibler les points à améliorer sur votre site.

Demandez-moi au audit, nous pourrons par la suite trouver une solution ensemble à vos problématiques.

Aidez-moi !