Bonnes pratiques
Le style de texte
attention aux mauvaises habitudes !
Le saviez-vous ?
Utiliser le gras, le souligné et l’italique a une signification !
Vous aimez mettre en valeur, vos textes, vos articles de blog, vos produits sur la boutique… attention, ces 3 « formats » ont un sens.
✏️ Le gras : pour mettre en valeur un titre, un mot-clé, un texte important dans votre contenu, utilisez-le toutefois avec parcimonie. (L’utilisation abusive d’un même mot-clé n’est pas appréciée par les moteurs de recherche, dont Google).
✏️ L’italique : attention, trop souvent utilisé en lieu et place du gras, l’italique est réservé à un usage de « citation » : pour une pensée, citer un titre de livre, une conversation, un dialogue, une histoire ou une citation célèbre.
✏️ Le souligné : très utilisé sur Word auparavant pour le traitement de texte, il n’a pas du tout le même usage pour le web. Il suggère à l’internaute un lien cliquable, il ne faut donc absolument pas l’utiliser pour vos titres, sous-titres et textes importants. On notera en plus qu’aujourd’hui un lien cliquable est plus fréquemment mis en couleur, que souligné. Il n’a ainsi plus vraiment d’utilité sur les sites modernes. Il est même considéré comme « ringard ». Attention alors à son utilisation recommandée par contre sur vos flyers, plaquettes tarifs ou brochures.