Référencement

5 choses à faire pour avoir un site web référencé

SEO ?! Kesako ?

Petite signification de Wikipédia : « L’optimisation pour les moteurs de recherche, appelé aussi SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les moteurs de recherche».
Le but étant bien sûr d’améliorer le positionnement de vos pages web afin de les faire apparaître dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

5 choses à faire pour avoir un site référencé

✔️  1. L’URL : lorsque vous créez vos pages, pensez à utiliser des urls courtes, simples. Ajoutez un ou deux mots-clés dans vos titres, mais n’en abusez pas.

✔️  2. Travaillez votre texte : Au minimum de 255 caractères, votre page doit expliquer concrètement ce que vous vendez, détaillez vos conseils. Soignez votre vocabulaire et votre orthographe et agrémentez vos propos de photos.
Si vous avez une boutique, pensez à l’agrémenter d’un blog. Cela vous amènera toujours un peu de visiteurs.

✔️  3. Les images : Un site joli c’est bien, mais optimisé, c’est encore mieux. Pensez à créer un paragraphe avant vos images sur vos pages d’accueil ou boutique. « Google est un aveugle » et il a besoin de texte pour comprendre l’utilité de votre page.
Pensez également à renseigner les balises « alt » de vos images pour décrire ce que représente le visuel.

✔️  4. Les mots-clés : À utiliser avec parcimonie, marquez vos mots-clés importants, essentiels en gras. Choisir les bons mots-clés qui dirigeront les utilisateurs vers votre site, n’est pas chose simple.

✔️  5. Besoin d’aide?  Pour vos produits, vos pages, vos articles, installez un plugin comme SEO Press ou Yoast SEO sur WordPress. Très simples, ils vous aideront à améliorer votre contenu.

Et si vous n’avez pas encore consulté mon article sur SEO Press, je vous invite à le faire, pour en savoir plus.